Faits canins à savoir

Ce qu’il faut savoir sur les chiens de traîneaux

Les chiens de traîneaux

→ Le saviez-vous ? Les chiens ont été utilisés il y a environ 9500 ans, dans l'Arctique, afin de transporter des cargaisons, notamment dans les lieux enneigés ou escarpés où les chevaux avaient plus difficilement accès.

→ Des chiens de traîneaux de course parcourront 40km à une moyenne d'environ 30km/h, et sur des distances plus longues, ils voyageront en moyenne à 16 à 22km/h 🐕 Certains chiens de traîneaux ont déjà parcouru plus de 145km en 24h et en tirant 38,5kg chacun !

→ Les 6 principales races de chiens de traîneaux sont :
    • le Malamute de l'Alaska
    • le Samoyède
    • le Husky Sibérien
    • l'Esquimau Canadien
    • le Chien du Groenland
    • le Husky de Sakhaline
→ Alors, votre toutou fait partie de la team chiens de traîneaux ? Vous avez déjà pratiqué ce sport ? 🐾

Nos produits du moment

Corne de buffle


La corne de buffle pour chiens 100% naturelle est durable et s'use très lentement. Elle est faible en matières grasses et idéale pour les masticateurs efficaces.

Baume nourrissant truffe & coussinets

Respectueux de la sensibilité des chiens et chats grâce à sa composition saine, il répare et protège la peau des agressions extérieures. Il est fabriqué en France et 100% d’origine naturelle.

Croquettes Orijen Original

Elles contiennent plus de 85% de viande et de poisson frais. Elles sont donc très riches en protéines et pauvres en glucides. Il n’y a pas de meilleure croquette pour votre toutou.

Harnais Pro Dog Copenhagen

Ce harnais est solide, léger, confortable et fabriqué dans des matériaux résistants à l'usure, aux salissures et à l'eau avec un rembourrage doux et respirant.
Partager cet article

Laisser un commentaire